Visiteurs : 541951
16 connectés
  Mon espace membre  


ORIENTATION EN EAU VIVE

PRESENTATION

C'est pour l’intérêt que nous portons à la lecture de rivière, aux cartes géographiques, et à la topographie de notre environnement que l'Orientation en eau vive trouve une place à part entière parmis les différentes formes de pratique de la discipline (loisir, la formation, la compétition, l’extrême.)
La Nage d’Orientation semble correspondre à cette conjugaison entre le physique et la réflexion, où en effet, différentes compétences sont demandées aux nageurs en plus du côté ludique des épreuves.

Le principe de l’activité est de lire la carte pour mieux lire le terrain. Quel que soit le niveau du nageur, il doit être capable d’interpréter le document cartographique mis à sa disposition en établissant la relation avec le terrain.
Le but, est d’effectuer sa descente le plus vite possible, puisqu’elle sera chronométrée, de découvrir et observer des paysages inconnus, des lieux insolites en se servant de la réflexion pour rechercher des balises situées en des points et lieux précis.


L'Orientation en Eau Vive est une course contre la montre qui se déroule en rivière sur des parcours naturels ou artificiels matérialisés par des balises que les concurrents doivent découvrir par des cheminements de leur choix en se servant d’une carte et éventuellement d’une boussole.

Règlement complet

 



audit et mesure d'audience visiteurs internet par
Page générée en 0.024 s | infos site & mentions légales